vendredi 27 décembre 2013

Arrivée à Toronto



 Ca y est ! Cela fait deux mois que nous avons quittés notre appartement chéri de la rue du Roi de Sicile pour venir à Toronto.
On est heureux dans notre appartement: on passe de 36m² à 50m². Sans bar sous les fenêtres. Ni d'ailleurs à proximité. C'est quand même très (trop ?) calme par rapport au Marais.
On a passé 2 semaines à chercher un appart. On a des permis de conduire canadiens, une sécu canadienne (active en février 2014), bref c'est fastoche de s'installer surtout quand de bons amis nous accueillent comme des rois.

Mais maintenant on doit faire notre trou: retrouver des habitudes, découvrir notre nouvelle ville, notre pays... Pas fastoche et on aimerait bien retrouver de temps en temps les amis quittés. C'est tout de même excitant de se dire que tout est à faire ! Bref, on commence une nouvelle vie et les premiers ressentis sont déjà pleins de paradoxes !

Bienvenue sur notre blog, histoire de donner qq news à ceux qu'on aime et qui sont loin.... Il sera expliqué plus tard pourquoi le titre parle du Groënland. C'est une histoire qui n'est pas absurde, loin de là !

Ci dessous, une petite photo de mon dernier jour chez Atlantic (juste avant de le traverser ah ah). D'ailleurs, en discutant avec des canadiens, ils prévoyaient un voyage à Londres et en parlait en disant qu'ils allaient "on the other side of the small Pond".....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire