Le film "Bon cop, Bad cop" nous a beaucoup fait rire. C'est l'histoire d'un gars qui est mort et dont le corps est retrouvé à cheval sur la frontière entre l'Ontario et le Québec. Littéralement. Bref, deux flics sont chargés de l'affaire, un du Québec et un de l'Ontario et le film montre assez bien toutes les différences culturelles entre eux. C'est comme mettre sur une même intrigue un anglais flegmatique et un gars de Marseille un peu exubérant mais en Amérique du Nord.
On a trouvé ce film drôle car on commence un tout petit peu à connaître l'Ontario (loin de nous l'idée d'être des experts) et on ne connaît pas le Québec mais nous parlons la langue et l'accent nous fascine.
Ce film est donc top pour voir le contraste entre ces deux provinces au Canada, pour avoir une idée de deux zones culturelles très différentes au sein du même pays. (On pourrait avoir la même en Belgique...).
Ce film est franchement canadien, puisque le Hockey est au coeur de l'intrigue. "Une game" de hochey peut souvent déchaîner des passions....
Petit extrait avec une leçon de sacre québécois (d'insultes québécoises). A savourer !
Leçon de sacre


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire