J'ai du temps devant moi puisque je suis en congé parental jusqu'à la fin de l'année.
Cela me laisse du temps pour faire des balades et tenter de nouvelles expériences culinaires.
En voici deux. Une mauvaise idée foireuse et un test réussi.
Avec une amie nous sommes allées dans une ferme au nord de Toronto pour ramasser des légumes. Tellement bobo je sais. Mais surtout une bonne idée pour sortir de la ville et prendre l'air !
C'était en septembre et il n'y avait pas grand chose à ce moment là à ramasser. Enfin, il y avait beaucoup de haricots. Pas des haricots verts tout jolis tout fins. Non des haricots genre les haricots du chili con carne ou du cassoulet. A ce stade là on pourrait penser que cette histoire va dégénérer. Oui mais pas comme vous croyez.
On a ramassé des Haricots Romano (c'est toi le romano) (désolée de cette blague).
C'est tout mignon un haricot Romano. Je suis sûre que la moitié d'entre vous en achèterais en les voyant sur un étal du marché.
Long story short (pour la faire courte, je traduis pour Axelle) je vous conseille de faire bouillir ces haricots (et tout type de haricots comme dans le cassoulet ou le chili con carne). OU alors achetez les en boite. OU même mieux: bannissez les de votre alimentation.
Il faut les faire bouillir au moins 30 minutes. Bouillir, avec des grosses bulles. Pas juste cuire délicatement dans de l'eau frémissante. Bouillir. Et s'ils sont secs et pas frais, faites les tremper dans de l'eau toute une nuit avant de les faire bouillir. Pour tuer une saloperie de Lectine (une toxine me souffle-t-on dans mon oreillette) qui porte le doux nom de Phytohémaglutinine, plus connue sous le nom de code PHA.
Bref, si on ne l'extermine pas du haricot (et je pèse mes mots) vous serez tout malade 4 heures après l'ingestion. 4h montre en main, j'ai testé. Que ne ferait-on pas pour la science...
Et chanter une berceuse à un bébé crevant de faim depuis le trône n'est pas une expérience que je recommande. Si cela vous tente c'est que vous êtes bizarre.
Bref, 4 heures après le début de la fiesta intestinale mon corps avait enfin éliminé la toxine. Mon hypocondrie a moyen tenue le coup (j'ai cru mourir et je trouvais cela nul de mourir intoxiquée par des haricots).
Heureusement j'ai un scientifique à la maison qui tout en nourrissant le bébé a pu faire une recherche sur le net et me rassurer.
La phrase qui tue ???
"oh mais c'est une toxine que j'utilise dans mes recherches sur le lymphome".
J'ai hésité à lui en mettre de coté.
Bref, une mauvaise idée foireuse. J'aurais pu appeler cet article "tu me courres sur le haricot"
PS: Et faites bouillir vos haricots !


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire