Cela reste toujours un bon plan balade !
On a juste réalisé que nous étions de bonnes citadines et que donc on ne tenterait que les légumes connus (oui on avait ramassé les haricots à moitié mûrs car on ne savait pas comment identifier les mûrs et les non mûrs) (bande de blondes) (je n'ai rien contre les blondes).
bref, on voulait ramasser des tomates. C'est fastoche. Vert on ne touche pas Rouge on touche. Quoique, cela peut être un vrai challenge pour des daltoniens.
On n'a pas pu ramasser nos tomates à cause de la pluie et du vent.
Du coup on est allé dans une exploitation de canard. Je sais, aucun rapport. Mais le concept de magret de canard et de confits cela nous a fait rêver.
Ici en Ontario on ne trouve pas des masses de magrets et de confits. Beaucoup de canard laqué mais bon, ce n'est pas pareil.
Les canards de l'exploitation ne sont pas engraissés donc cela manque un peu de gras mais au final leurs produits sont pas mal.
Ils ont entre autre des gésiers. Genre 2kg de gésiers pour 15$. Pas cher quoi. Ils ne sont pas confits donc il faut les faire confire.
Oui on a testé le gésier cru juste revenu à la poêle. Ce n'est pas bon. (François supporte mes tests plutôt sereinement).
Donc on a fait confire les gésiers 3h dans la graisse de son propriétaire. Et j'ai fait des conserves dans de jolis pots en verre. Pour affronter sereinement les mois d'hiver à venir. En effet, cela met du baume au cœur de se dire qu'il fait froid mais qu'on va se remonter le moral avec une petite salade de gésiers. (Sauf pour nos amis végétariens, ils peuvent imaginer du tofu confit :) )
Alors que les tomates en conserve cela ne remonte pas le moral.
Alors que les haricots Romano cela ne remonte pas non plus le moral.
Oui mon moral est connecté avec mon estomac. Pas vous ? Avouez le. Et il ne faut pas lui faire prendre des haricots pour des gésiers !
![]() |
| Cela ne ressemble à pas grand chose mais le résultat fait quand même vibrer la papilles (à défaut de faire vibrer les pupilles...) |
![]() |
| Un bébé heureux car c'est un bébé qui voit sa mère heureuse. |
On a testé quelques jours après: UN REGAL !!
Et avec les restes de graisse on a fait sauter des pommes de terre. Mais cette fois ci, François s'est mis en cuisine.



Et c'était bon. Je confirme.
RépondreSupprimerEt c'était bon. Je confirme.
RépondreSupprimer