samedi 4 janvier 2014

30 ans ! Le cadeau

Des amies nous ont offert à un couple d'amis de Toronto et moi même un bon pour faire une soirée sympa pour nos 30 ans.
Après moults réflexions, nous nous sommes dit qu'une petite soirée au stade pour voir un match de hockey serait parfait pour fêter nos 30 ans.

Dans les gradins avec un jus de fruit à la main. Avec Clémence et Stanislas qui nous ont accueilli 1 mois à notre arrivée (encore merci !!)

Nous sommes donc allés voir un match des Marlies contre les Syracuse Crunch. Un match de l'American Hockey League (la 2ème division du hockey, différent de la NHL, championnat de 1ère division)
Une équipe américaine de l'Etat de New York aux US. On ne les aimait pas trop au début, et on les a soutenu à la fin quand ils ont gagné.
Equipe de 2ème division de Toronto, fournisseur officiel des Maple Leafs (1ère division). Au fond de notre coeur on les aime, mais bon, ils ont perdu alors là, on ne les aime plus trop.



Ambiance dans le stade avec une salle réservée à des jeux (châteaux gonflables et baby foot, ce sont de grands enfants)



Puis nous avons dégusté une spécialité toute en finesse et légèreté: la Poutine. Un subtil mélange de frites, sauce et cheddar. (No picture sorry)
Puis le match a commencé, 3 périodes de 20 minutes chacune. Les interruptions étaient de grands moments d'intelligence: des jeux pour faire gagner des cadeaux au public. De supers cadeaux, genre un an de pizza chez Pizza Pizza. Le must de la pizza canadienne.

Bref, globalement, c'est un jeu très compliqué puisqu'il y a 7 règles selon Wikipedia. Tellement compliqué que l'article ne les détaille pas. L'idée c'est de marquer des buts et de se taper dessus. Si les gars se tapent dessus sans gants, l'arbitre n'intervient pas (sauf s'ils tombent au sol). Sinon l'arbitre sépare les bagarres. Je pense que cette règle doit venir de l'époque du Saloon.

On avait acheté le programme avec la présentation très officielle des Marlies. Deux joueurs ont attirés notre regard, devinerez vous pourquoi ?



En conclusion, est ce que nous y retournerons ?? Sans doute pas, sauf si des copains viennent nous rendre visite durant la saison de Hockey (ça c'est pour vous attirer chez nous en hiver). En revanche on ira très certainement au Pub regarder des matchs en buvant du jus de houblon.

Le match en image:










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire