lundi 25 août 2014

Le rêve canadien

Le Canada est un pays que j'aime. C'est un pays que je trouve fascinant car c'est un pays géant. On sent la Nature tout près. On a envie de s'y perdre.
On ne vient pas forcément au Canada pour ses villes et son histoire (on peut hein... mais c'est tout de même limité je trouve).

Alors que cette Nature....

Mais le Canada me frustre. Car nous vivons en ville. Et que ce pays me donne des envies d'explorations à la mode trappeur.

Nous sommes très chanceux car nous avons pu nous évader presque tous les weekend durant cet été. Je suis sur les rotules mais on en a bien profité.

Nous sommes allés, entre autre, passer un weekend au parc Algonquin faire du canoë avec un couple d'amis.
Le parc Algonquin, c'est un parc immense à 3 heures de route au nord de Toronto. C'est immense, vraiment (7 653km²). Magique.
Bon, comme nous ne sommes pas canadiens et que nous ne sommes pas encore des trappeurs, nous avons opté pour une version touriste du tour en canoë.
Sur deux jours, et sans trop s'éloigner dans la Nature sauvage. Car la nature est sauvage, oui, oui. Il y avait des alertes aux ours !!

Le principe?? on loue son Canoë. Un bidon étanche où ranger le comestible. et on réserve un spot de camping sur un lac où on pense faire étape.
C'est objectivement impossible de faire du vrai camping sauvage hors site aménagé. En tout cas sans machettes, scie et un diplôme en déforestation. Il y a un petit côté tropical à la densité de la forêt canadienne.
Le site de camping est équipé d'un endroit plat pour la tente. D'un foyer où faire du feu. et de toilettes sèches à quelques mètres pour ne pas miner le territoire.

Civilisé ?? Que nenni. On a eu une vraie sensation de camping sauvage. On a eu envie de s'enfoncer pour quelques jours dans les profondeurs du parc. On a entendu des loups et des orignaux bramer (Mais ta gueule l'orignal!!). Bon, je dois avouer que l'idée des ours dans le coin m'a un poil filé la trouille.

C'est un sentiment de liberté / libération très fort que de partir avec son canoë.
Le culte au dieu du Canoë (mon doigt en prime)



Il a de l'allure ce camion non ??

Le gars il fabrique son canoë. Je répète: il fabrique son canoë !!






Oui le drapeau de la France, c'est clé. Un clin d'oeil aux explorateurs français??




Même sous la pluie c'est beau


Zone de portage entre deux lacs. 



Nous sommes allés voir Joe.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire