jeudi 28 mai 2015

Congé mat

J'ai commencé mon congé mat 2 mois et demi avant le terme théorique. L'avantage du Canada c'est que l'on peut choisir sa date de départ en congé. Bon la plupart des femmes partent juste avant la naissance voire même le jour de la naissance. C'est un des bons cotes du congé mat à la canadienne sinon je trouve qu'en France le suivi de grossesse et le congé mat sont plus favorables aux femmes. (de ma grande expérience en France bien sur !!)

Donc dès le mois de janvier j'étais tranquille à la maison à me reposer. Je pensais pouvoir pas mal me balader mais bon, il s'avère que le mois de février a été VRAIMENT très froid donc je suis restée bien au chaud.

Ce qui est top c'est que plusieurs copines françaises étaient dans la même situation donc on a pu pas mal se voir.
Débriefer les séries que nous regardions.
Débriefer nos questions sur la grossesse (nous étions toutes primi)
Bref, mon congé mat est sous le signe du club des baleines !

C'est top d'avoir ce petit groupe car nous sommes toutes loin de nos familles et amis et cela permettait de se serrer les coudes !

J'ai aussi réalisé quelques doudous que j'ai cousu main. Je faisais cela en regardant des niaiseries sur Internet. Comment niaiser intelligemment :)
Je ne me savais pas capables de faire autant de travaux manuels. Le plus marrant est de trouver une idée, puis un modèle et de développer une nouvelle compétence. Coudre pour le plaisir ? Non ce n'est pas devenu mon truc pour autant !

Matriochka pour un mobile - Axelle l'aime beaucoup donc c'est toujours sympa de ne pas avoir travaillé dans le vide !


Avant

Après - Sock Monkey


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire