Je ne parlerai pas de la pertinence ou non du concept d'Halloween. On aime, on n'aime pas. C'est satanique pas satanique. Cool pas cool.
Non non, pas de réflexions trop compliquées ici sur ce blogue, je n'oserai avoir cette prétention. En revanche, je partage ici nos réactions à ce que nous voyons dans notre environnement nord américain.
Lors d'Halloween la plupart des maisons autour de nous se parent de leurs plus beaux atours de décos "halloweenesque" (Larousse certified).
La plupart des maisons ont leur citrouille sculptée:
Et le jour J si un perron est orné d'une citrouille avec une bougie allumée cela veut dire que les enfants peuvent venir frapper à la porte et demander des bonbons. Nous sommes d'affreux méchants donc on n'a pas allumé de citrouille. On est surtout de grands fainéants car nous vivons au 1er étage d'une petite maison et que nous n'avions pas envie de descendre toutes les 5 minutes.
Bref, les citrouilles, c'est chou.
En revanche nous trouvons le reste de la déco globalement moche, laid et hideux. Oui tout cela. OK, Halloween c'est la fête des morts tout cela tout cela mais certaines maisons font peur avec de fausses tombes, de fausses mains sortants de terre, des morceaux d'os éparpillés sur les pelouses. C'est quoi l'intérêt de cette déco ???
Bref, les citrouilles, c'est chou.




Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire