dimanche 31 mai 2015

Quand on aime on ne compte pas

Il est un endroit en Ontario que nous aimons bien: la Bruce Peninsula. J'en parlais déjà ici.

Une péninsule qui se trouve à 4h de route de la maison. (Au Nord Ouest).




Une avancée de terre entre le lac Huron et la Baie Géorgienne. (Pour nous petits européens ce ne sont pas des lacs ou une baie mais des mers...). Il y a là bas plusieurs parcs provinciaux ou fédéraux très beaux qui permettent de chouettes ballades avec des points de vue superbes. C'est l'arrivée du chemin de randonnée Bruce (Bruce Trail); un chemin de rando qui fait 800 km depuis Niagara mais celui là on le laisse aux vrais marcheurs... 

On aime cet endroit justement pour cette localisation sur ces lacs immenses. Nous y sommes allés trois fois en moins d'un an... hiver printemps et automne. La dernière fois avec mes parents afin qu'ils mesurent l'immensité de ce beau pays. Bon c'était en octobre 2014, il y a un petit bail (oui je mets du temps à mettre ce blog à jour....). Mais en replongeant dans mes photos à trier je ne peux m'empêcher de partager de nouveau ces clichés !

Hiver (de toute évidence c'est l'hiver... mais autant préciser car on ne sait jamais, on aurait pu confondre avec le printemps)

Printemps (enfin.... fin mai car avant dans l'année il faut plutôt se référer au cliché au dessus)

Automne

Fathom National Park


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire