samedi 30 mai 2015

Dernier voyage....

.... à deux. Non ce titre n'annonce rien de funeste.

Nous sommes allés passer Noel à New York. Dernier voyage à deux avant l'arrivée de l'héritier(e).
Parce que New York est une ville fascinante. Parce que nous vivons pas loin de NY (juste 12h de route ou 1h d'avion) et parce qu'un de mes cousin y habitait à cette époque (coucou Olive).
Mais aussi parce que je voulais voir NY au temps de Noel et rendre hommage à ce grand film de mon enfance: "maman j'ai encore raté l'avion". Tout un programme culturel !




New York est la ville la plus active du monde (oui même devant les mégalopoles asiatiques d'après mon ami Google). Et nous avons parcouru cette ville à la vitesse d'un escargot à cause de cela:


Je ne me lancerait pas dans un commentaire philosophique sur la vitesse... mais clairement c'était une certaine expérience que de marcher très lentement dans cette ville sans cesse en mouvement.
J'avais beaucoup de contractions ce qui explique le mode escargot. Mais aussi car cela coûte une fortune que d'accoucher aux US. Juste avant de partir nous avons entendu l'histoire de cette canadienne en vacances à Hawaï durant son 6eme mois de grossesse et qui a du accoucher d'urgence. Après quelques temps en neo nat elle a pu rentrer chez elle. L’hôpital américain lui a présenté une facture de 1 000 000$.

Un million.

1 MILLION !!!! Merde alors.

Ils sont fous ces ricains, et dire que certains admirent leur modèle économique/social.

Bref j'ai serré les cuisses et j'ai marché lentement.

On logeait dans le centre au pied du Chrysler Building.





Nous avons passé 4 jours à nous balader dans NY, à passer le 25 décembre avec mon cousin à refaire le monde autour d'un bon repas de Noel (un burger quoi).



Petit tour au MOMA (museum of Modern Art)


A aller voir les décos de Noel de la 5eme Avenue. C'était bien mais cela a très vite ressemblé a l'enfer sur terre puisque nous devions être 10 personnes par m2. Agoraphobes s'abstenir.

Le sapin du Rockfeller Center. Il semble tout petit petit mais en vrai il est géant. Moment hommage à "Maman j'ai raté l'avion"

On a quand même pu bien explorer l’île de Manhattan (sud de Central Park) mais pas tellement plus (rapport à la vitesse escargot). Petit tour au Metropolitan Museum et à la Frick Collection. Définitivement j'aime la peinture flamande du 16eme. Une peinture que je trouve pleine de vie et de burlesque.







Nous avons été fasciné par le parking ci dessous. Et de comprendre le fonctionnement nous a bien occupé:


Et enfin, sur le chemin du retour, petit message personnalisé dans l'aéroport de La Guardia. Un message qui nous fait dire que nous les trouvons vraiment gravos les ricains. Pas sur que nous aimerions vivre aux Etats Unis. Vive le Canada !!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire